Si vous optez pour cette méthode de pose, nous recommandons la colle Quick-Step Parquet Glue, une colle SMX polymère puissante spécialement conçue pour coller votre parquet Quick-Step sur la plupart des supports. Afin d'être certain de mettre la bonne quantité de colle, utilisez notre spatule à colle.
Si vous optez pour une pose flottante, il importe de choisir une sous-couche adaptée. La pose d'une sous-couche adaptée aura en effet un impact majeur sur l'aspect final, la qualité et le confort de votre parquet. Forts de plus de 20 années d'expérience, nos spécialistes ont sélectionné une gamme de sous-couches de haute qualité qui sont faciles à installer, créent un support plan pour votre nouveau sol et offrent une excellente isolation acoustique et thermique. Choisir la bonne sous-couche
Afin de garantir une pose optimale sans détériorer le sol et le système Multifit et ainsi garantir toutes les gammes de parquet contrecollé Quick-Step, utiliser le kit de de pose Quick-Step incluant le bloc de frappe, le pied de biche et les 40 cales de séparation permettant de maintenir le joint de dilatation autour de la pièce pendant la pose.
Pour bien finir la jonction entre les sols au niveau des passages de porte, que vous ayez une différence de niveau entre les deux sols ou des sols de même niveau, vous pouvez utiliser le profilé Insizo de chez Quick-Step assorti à votre parquet contrecollé.
Nous proposons également une plinthe replaquée du même bois que votre parquet ainsi qu'une moulure replaquée du même bois.
Si vous avez des encadrements de porte en bois, vous pouvez finir sous le bâti de porte la pose du sol en sciant le bâti grâce à la scie bâti de porte Quick-Step et ainsi faire une finition parfaite sous le bâti de porte.
Si vous avez des encadrement de porte en métal veillez à laisser un joint de dilatation autour du bâti de 5mm. Pour finir proprement et combler le joint de dilatation utiliser le mastic de finition Quick-Step du même coloris que votre sol.
Pour garantir et prolonger la durée de votre sol Quick-Step, utiliser le kit d'entretien Quick-step.
Pour les finitons huilé, si vous nettoyez votre sol chaque semaine avec les produits d'entretien Quick-Step, utilisez Quick-Step Oil Care une fois par mois. Si vous nettoyez votre sol toutes les deux semaines, utilisez Quick-Step Oil Care tous les deux mois.
Pour les parquets huilés nécessitant un entretien intense et une réparation, vous pouvez utiliser l'huile d'entretien Quick-Step. Pour un entretien intense et une réparation, utilisez l'huile d'entretien Quick-Step tous les 6-12 mois. L'huile est disponible en blanc et transparent.