Tout bon bricoleur le sait : un travail bien commencé est un travail à moitié fini ! Il en va de même lors de la pose d’un nouveau sol stratifié. Après tout, il existe une étape plus cruciale que n’importe quelle autre pour la réussite de votre projet si vous prévoyez de poser un nouveau sol stratifié. Quelle est cette étape ? Le choix de la sous-couche adéquate. Nous sommes heureux de vous l’expliquer.
Quel type de plancher choisir ?
Il existe une sous-couche adéquate pour chaque pièce et chaque situation. Prenez le temps de réfléchir à ce dont vous avez besoin exactement.
- S’agit-il d’une pièce dans laquelle vous marcherez occasionnellement, telle qu’une chambre à coucher ou un grenier ? Si c’est le cas, vous pouvez opter pour la sous-couche économique Quick-Step Basic Plus.
- Ou allez-vous poser votre sol dans le salon ou la cuisine, qui sont des zones plus fréquentées ? Si c’est le cas, une sous-couche d’absorbant phonique est un meilleur choix, comme notre Unisound Quick-Step.
- Vous voulez bannir le bruit des pas autant que possible afin de créer un environnement de travail ou de vie serein ? Dans ce cas, Quick-Step Silent Walk est exactement ce qu’il vous faut. C’est aussi la sous-couche parfaite pour un plancher chauffant et/ou rafraîchissant !
- Vous allez poser un sol stratifié à l’étage supérieur d’une maison ou dans un appartement ? Bloquez tout bruit de transmission grâce à notre sous-couche Quick-Step Transitsound.
- Si le sol sur lequel vous allez poser votre sol stratifié est plutôt inégal ou si vous planifiez de le poser au-dessus de dalles existantes, notre sous-couche Quick-Step Thermolevel est votre meilleure option : cette sous-couche nivelle toute irrégularité du support (irrégularités jusqu’à un maximum de 4 mm). Par ailleurs, cette sous-couche fournit une isolation supplémentaire.
- Toutes nos sous-couches pour sol stratifié protègent votre sol contre les remontées d’humidité.